Dernière minute
0

Calculateur de volatilité du forex

 Semaines
Libellé Pips %
AUD/CAD 63.78 0.70
AUD/CHF 51.36 0.73
AUD/JPY 70.12 0.87
AUD/NZD 58.78 0.54
AUD/USD 53.42 0.76
BTC/EUR 1,664.42 2.92
BTC/USD 2,316.07 3.53
CAD/CHF 47.78 0.62
CAD/JPY 63.70 0.72
CHF/JPY 63.54 0.55
EUR/AUD 106.34 0.65
EUR/CAD 95.86 0.64
EUR/CHF 51.20 0.45
EUR/GBP 56.20 0.64
EUR/JPY 84.64 0.65
EUR/NZD 125.44 0.71
EUR/USD 82.13 0.71
GBP/AUD 164.16 0.89
GBP/CAD 142.84 0.85
GBP/CHF 93.64 0.73
GBP/JPY 122.54 0.83
Libellé Pips %
GBP/NZD 184.92 0.92
GBP/USD 101.78 0.78
NZD/JPY 68.18 0.92
NZD/USD 52.18 0.80
USD/BRL 444.30 1.15
USD/CAD 73.54 0.57
USD/CHF 49.76 0.50
USD/CNY 179.86 0.26
USD/DKK 381.56 0.59
USD/HKD 61.86 0.08
USD/ILS 191.79 0.53
USD/INR 324.85 0.44
USD/JPY 55.70 0.49
USD/MXN 2,356.58 1.23
USD/RUB 6,958.79 1.04
USD/SEK 666.84 0.74
USD/SGD 45.28 0.33
USD/TRY 1,019.48 1.66
USD/ZAR 2,237.66 1.51
XAG/USD 223.18 1.53
XAU/USD 972.36 0.81
EUR/USD - Volatilité Journalière

Timeframes(Months):

EUR/USD - Volatilité Horaire (heure GMT)
EUR/USD - Volatilité Hebdomadaire d’un Jour
  • Lundi
  • Mardi
  • Mercredi
  • Jeudi
  • Vendredi

Qu’est-ce que la volatilité ?

On utilise le terme volatilité pour faire référence aux variations d’un cours de transaction au fil du temps. Plus la variation du cours est importante, plus on considère que la volatilité est élevée. Par exemple, un titre avec des cours de clôture séquentiels de 5, 20, 13, 7, et 17, est bien plus volatil qu’un titre similaire avec des cours de clôture séquentiels de 7, 9, 6, 8, et 10. Les titres dont la volatilité est plus élevée sont considérés comme étant plus risqués, car l’amplitude anticipée du mouvement du cours, que ce soit à la hausse ou à la baisse, est plus importante, en comparaison avec des titres similaires mais moins volatils. La volatilité d’une paire se mesure en calculant l’écart standard de ses rendements. L’écart standard permet de mesurer la dispersion des valeurs par rapport à la valeur moyenne (la moyenne).

Importance de la volatilité pour les traders

Connaître la volatilité d’un titre est important pour tous les traders, car différents niveaux de volatilité sont plus adaptés à certaines stratégies et psychologies. Par exemple, un trader de devises qui cherche à faire fructifier progressivement son capital sans prendre trop de risques choisira plutôt une paire de devises à la volatilité plus faible. En revanche, un trader présentant un appétit plus fort pour le risque cherchera une paire de devises à la volatilité plus élevée afin de tirer profit de la différence de prix plus importante offerte par cette paire volatile. Grâce aux données de notre outil, vous serez en mesure d’identifier les paires les plus volatiles ; vous pourrez également voir quels jours et heures de la semaine sont les plus et les moins volatils pour des paires spécifiques, ce qui vous permettra d’optimiser votre stratégie de trading.

Qu’est-ce qui affecte la volatilité des paires de devises ?

Les événements économiques et/ou en lien avec les marchés, comme une variation du taux d’intérêt d’un pays ou une chute du prix des matières premières, sont souvent la source de la volatilité des devises. Le degré de volatilité est généré par différents aspects des devises appariées et de leurs économies. Une paire de devises dont l’une est issue d’une économie qui dépend principalement des matières premières et l’autre d’une économie axée sur les services, sera en règle générale plus volatile en raison des différences inhérentes aux moteurs économiques de chaque pays. De plus, des niveaux de taux d’intérêt différents rendront une paire de devises plus volatile que les paires issues d’économies aux taux d’intérêt similaires. Enfin, les paires de devises croisées ou « cross » (paires qui ne comprennent pas le dollar US) et les paires de devises exotiques (paires comprenant une devise ne faisant pas partie des majeures) sont également plus volatiles en règle générale et susceptibles de présenter des spreads ask/bid plus importants. Des facteurs supplémentaires de volatilité sont l’inflation, le déficit public, les déficits du compte courant ; la stabilité politique et économique d’un pays dont la devise est en jeu influence également la volatilité des devises. De même, les devises non réglementées par une banque centrale, comme le Bitcoin et d’autres cryptodevises, seront plus volatiles de par leur nature spéculative.

Comment utiliser le calculateur de volatilité du Forex ?

En haut de la page, sélectionnez le nombre de semaines sur lequel vous souhaitez calculer la volatilité des paires. Vous noterez que plus la période choisie est longue, plus la volatilité est faible comparée à des périodes volatiles plus courtes. Une fois les données affichées, cliquez sur une paire pour consulter sa volatilité quotidienne moyenne, sa volatilité horaire moyenne, et obtenir les détails de la volatilité de la paire en question pour chaque jour de la semaine.

Inscription via Google
ou
Inscription via Email

x
Thank you!
0
SCOTTRADE ACCOUNT IT'S TIME. It's time for an easier way to invest. Open a Scottrade Account
Apply Now

Forex Volatility Calculator

 Weeks
Pair Pips %
AUD/CAD 97.04 0.94
AUD/CHF 91.82 1.22
AUD/JPY 111.96 1.39
AUD/NZD 96.50 0.92
AUD/USD 83.68 1.08
BTC/EUR 2,994.78 4.70
BTC/USD 3,220.72 4.57
CAD/CHF 79.28 1.09
CAD/JPY 111.06 1.42
CHF/JPY 118.44 1.11
EUR/AUD 171.92 1.20
EUR/CAD 155.86 1.06
EUR/CHF 67.72 0.63
EUR/GBP 98.02 1.10
EUR/JPY 128.50 1.11
EUR/NZD 172.04 1.14
EUR/USD 113.48 1.03
GBP/AUD 222.64 1.39
GBP/CAD 193.42 1.17
GBP/CHF 138.04 1.14
GBP/JPY 199.70 1.54
Pair Pips %
GBP/NZD 235.48 1.40
GBP/USD 132.66 1.07
NZD/JPY 102.26 1.33
NZD/USD 83.88 1.14
USD/BRL 559.42 1.75
USD/CAD 104.60 0.78
USD/CHF 95.46 0.98
USD/CNY 186.42 0.28
USD/DKK 715.30 1.06
USD/HKD 35.12 0.05
USD/ILS 326.32 0.86
USD/INR 344.98 0.52
USD/JPY 144.58 1.38
USD/MXN 3,636.20 1.96
USD/RUB 8,212.16 1.29
USD/SEK 966.68 1.07
USD/SGD 95.52 0.69
USD/TRY 643.08 2.03
USD/ZAR 2,911.00 2.18
XAG/USD 41.20 2.26
XAU/USD 1,677.74 1.31
EUR/USD - Daily Volatility (In Pips)

Time Frames (Months):

EUR/USD - Hourly Volatility (Pips/GMT Hours)
EUR/USD - Weekday Volatility (In Pips)
  • Monday
  • Tuesday
  • Wednesday
  • Thursday
  • Friday

What is volatility?

Volatility is a term used to refer to the variation in a trading price over time. The broader the scope of the price variation, the higher the volatility is considered to be. For example, a security with sequential closing prices of 5, 20, 13, 7, and 17, is much more volatile than a similar security with sequential closing prices of 7, 9, 6, 8, and 10. Securities with higher volatility are deemed riskier, as the price movement--whether up or down--is expected to be larger when compared to similar, but less volatile, securities. The volatility of a pair is measured by calculating the standard deviation of its returns. The standard deviation is a measure of how widely values are dispersed from the average value (the mean).

The importance of volatility for traders

Being aware of a security's volatility is important for every trader, as different levels of volatility are better suited to certain strategies and psychologies. For example, a Forex trader looking to steadily grow his capital without taking on a lot of risk would be advised to choose a currency pair with lower volatility. On the other hand, a risk-seeking trader would look for a currency pair with higher volatility in order to cash in on the bigger price differentials that volatile pair offers. With the data from our tool, you will be able to determine which pairs are the most volatile; you can also see which are the most – and least – volatile days and hours of the week for specific pairs, thus allowing you to optimize your trading strategy.

What affects the volatility of currency pairs?

Economic and/or markets related events, such as a change in the interest rate of a country or a drop in commodity prices, often are the source of FX volatility. The degree of volatility is generated by different aspects of the paired currencies and their economies. A pair of currencies—one from an economy that’s primarily commodity-dependent, the other a services-based economy—will tend to be more volatile because of the inherent differences in each country’s economic drivers. Additionally, different interest rate levels will cause a currency pair to be more volatile than pairs from economies with similar interest rates. Finally, crosses (pairs which do not include the US dollar) and ‘exotic’ crosses (pairs that include a non-major currency), also tend to be more volatile and to have bigger ask/bid spreads. Additional drivers of volatility include inflation, government debt, and current account deficits; the political and economic stability of the country whose currency is in play will also influence FX volatility. As well, currencies not regulated by a central bank—such as Bitcoin and other cryptocurrencies—will be more volatile since they are inherently speculative.

How to use the Forex Volatility Calculator?

At the top of the page, choose the number of weeks over which you wish to calculate pairs volatility. Notice that the longer the timeframe chosen, the lower the volatility compared to shorter more volatile periods. After the data is displayed, click on a pair to see its average daily volatility, its average hourly volatility, and a breakdown of the pair’s volatility by day of the week.